La photographie par drones est devenue très populaire ces dernières années. Les drones équipés de caméras permettent de prendre des photos aériennes impressionnantes et offrent de nouvelles perspectives pour la photographie de paysages, de bâtiments et d’événements.
Les prises de vues par drone vous permettent de valoriser et de donner une autre dimension à vos projets photographiques.
Télépilote de drone, je suis diplômé par la Direction Générale de L’Aviation Civile (DGAC) afin de pouvoir intervenir dans les zones urbaines et non urbaines en (Cat S3 et S1).
Je réalise vos photographies en haute définition avec un drone de marque DJI Mavic Pro 2.
Je vous propose ce service de télépilote de drone à Strasbourg et environs.
Les prises de vues aériennes par drone vous permettent d’avoir des clichés sous les angles différents et plus intéressants, avec une mobilité et une précision sans égale.
L’avantage de l’usage du drone comme outil pour les secteurs d’activités industrielles est qu’il est petit, rapide et maniable. Il peut accéder partout de manière sécurisée, sans mettre en danger vos collaborateurs.
Il évite d’utiliser des moyens lourds et onéreux tels que nacelles et échafaudages.
Vous souhaitez communiquer, promouvoir, vendre ou mettre en valeur votre bien immobilier ?
Les prises de vues aériennes par drone vous apporteront un moyen spectaculaire et innovant pour mettre en avant votre bien.
Prenez de la hauteur pour réaliser des prises de vues aériennes époustouflantes qui donneront une autre vision des monuments, que ce soit un château, une église, des ruines, une abbaye, une construction architecturale, une cathédrale ou toutes autres sites à mettre en valeur.
Les photographies pourront être utilisées sur différents supports marketing par les communautés de communes, offices de tourisme, syndicats d’initiatives pour inciter les touristes à visiter leur patrimoine historique.
La réglementation des drones en Europe a été harmonisée en 2019 avec l’entrée en vigueur de la réglementation européenne sur les drones. Cette réglementation s’applique à tous les drones, qu’ils soient utilisés à des fins professionnelles ou de loisirs.
Les principales règles de la réglementation européenne sur les drones sont les suivantes :
La réglementation européenne sur les drones a également établi trois catégories de drones en fonction de leur poids et de leur usage : les drones de catégorie ouverte, les drones de catégorie spécifique et les drones de catégorie certifiée. Chaque catégorie a ses propres exigences en matière d’enregistrement, de formation et d’autorisation d’utilisation.
C’est également une activité règlementée par l’aviation civile et militaire.
Les prestations de prise de vue pour une exploitation commerciale dans l’espace aérien Français avec un drone, ne peuvent qu’être réalisées par un professionnel déclaré à la D.G.A.C Direction Générale de l’Aviation Civile, ayant une déclaration d’activité de photographie aérienne.
Selon le secteur ou les prises de vues aériennes seront réalisées et les scénarios de vol, S1 – S3, Je réalise toutes les démarches nécessaires en fonction des obligations règlementaires pour chaque zone de vol.
Le délai d’obtention des autorisations peut varier en fonction de la complexité de la mission.
Le scénario S1 est valable pour un aéronef télépiloté hors des villes avec une distance du point de décollage à 200 mètres et une hauteur maximale de vol de 120 mètres. Un scénario idéal pour des prises de vues hors agglomérations.
Selon les zones de vols des autorisations complémentaires peuvent être exigées.
Le scénario S3 est le scénario dédié à la photographie par drone en zone peuplée. Ce scénario entre en action quand un aéronef télépiloté réalise une opération aérienne en zone peuplée avec une distance de vol à 100 mètres et un plafond de vol maximal de 120m. C’est le scénario dédié pour des prises de vues en agglomération. Pour réaliser une opération en scénario S3 une déclaration de vol est demandée par les autorités préfectorales au minimum cinq jours ouvrables avant la mission.
Selon les zones de vols, des autorisations complémentaires peuvent être exigées.
Le DJI Mavic 2 Pro est un drone compact et pliable équipé d’une nacelle stabilisée avec caméra 4K !
Véritable caméra volante, le DJI Mavic 2 Pro vous permet de filmer jusqu’en 4K 30i/s avec un débit de 100Mb/s grâce à son capteur 1″ développé par Hasselblad.
A la pointe de la technologie, le Mavic 2 Pro est constitué de nombreux capteurs que ce soit pour l’évitement d’obstacles, le suivi automatique de sujets ou encore le positionnement par ultrason (système VPS).
Le Mavic 2 dispose d’une autonomie confortable de 31 minutes