En préparation de chaque mission de prises de vues aériennes par drone nous faisons un premier échange afin de comprendre au mieux votre projet et répondre à vos attentes.
Avant chaque prestation je me charge d’établir au moins 7 jours à l’avance une demande d’autorisation de vol auprès de la DGAC. Une fois l’autorisation délivrée celle-ci est valable pour une durée de 5 jours ouvrés. Il est impératif d’anticiper ces délais incompressibles. Le vol de drone est également conditionné par la météo : un vent trop fort ou des intempéries peuvent compromettre le décollage et donc la prestation tout entière pour des raisons évidentes de sécurité.
Durant toute la mission je mets à votre disposition mon expérience ainsi que mon savoir-faire à afin d’exploiter tout le potentiel photographique de votre sujet depuis les airs : choix du meilleur angle de vue, de la distance, de l’altitude, de l’exposition…
Autant de paramètres qui influenceront directement le rendu final de vos images.
Toutes les photos sont traitées afin d’obtenir un rendu optimal.
Elles vous seront accessibles en téléchargement dans une galerie privée est mise à votre disposition afin de les partager avec vos clients, collaborateurs, fournisseurs, sur votre site internet ou les réseaux sociaux.
Les prises de vues aériennes professionnelles, ou ayant un but commercial avec des aéronefs non habités télépilotés (drones) rentrent dans le champ des activités particulières (travail aérien).
Respecter la réglementation et les règles de sécurité a un coût.
Cela se traduit principalement par un temps de préparation important, préalable à la mission: conseils, expertise pour une prestation sur mesure, étude des cartes aériennes, des prévisions météo et des informations aéronautiques, repérages, analyse de risques, choix du meilleur endroit pour décoller…
Selon les scénarios S1 ou S3 et la configuration des lieux s’ajoute des démarches administratives (Dossier d’autorisation de vol auprès de la préfecture compétente et de la DGAC si nécessaire), des frais de personnels liés à la sécurisation au sol, le suivi d’un protocole défini avec l’exploitant d’une zone réglementée, l’occupation du domaine public…
Lors de la mission, le télépilote doit baliser la zone d’exclusion des tiers pour sécuriser les lieux, réaliser de nombreux contrôles avant et après chaque vol, tenir à jour son carnet de vol, noter les tâches de maintenance dans un carnet d’entretien…